Mbappé Kylian : le séducteur européen

Plus rien ne semble arrêter Kylian Mbappé. À seulement 18 ans, l’attaquant de l’AS Monaco réalise une formidable saison en Ligue 1 (12 buts en 23 matches).

Plus fort encore, le jeune Asémiste a également fait de la Ligue des Champions son petit jardin puisqu’il n’en finit plus d’affoler les compteurs. C’est le plus jeune joueur de l’histoire à compter cinq buts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ils ont tous été inscrits en phase finale de cette Ligue des Champions, qui en font déjà le septième joueur tricolore le plus prolifique de l’histoire en phase éliminatoire, à hauteur d’Antoine Griezmann et à seulement un petit but d’un trio composé de Sylvain Wiltord, David Trezeguet et Franck Ribéry.

C’est également le premier joueur de l’histoire à avoir inscrit (au moins) un but lors de ses quatre premiers matches en phase finale, le jeune Monégasque effaçant des tablettes un quartet composé de Christian Karembeu, Stefan Effenberg, Luis Garcia et Leroy Sané, qui avaient frappé lors de leurs trois premiers matches.

KYLIAN MBAPPÉ ET FOOTBALL MANAGER

Le jeune prodige apparaît pour la première fois dans l’opus précédent qu’est Football Manager 2016. Il évolue alors à ce moment-là en Réserve de l’AS Monaco au poste d’ailier gauche de préférence. À seulement 16 ans il dispose déjà d’un grand potentiel. En effet, avec -85 il fait partie des 192 meilleurs potentiels du jeu. Technique, dribbleur, rapide, agile, déterminé et inspiré, ses notes ne varient que très peu avec l’opus actuel qu’est Football Manager 2017 et collent vraiment à la réalité. Dans ce dernier opus, il dispose d’un potentiel de -95 qui le classe dans le Top 5 des meilleurs potentiel du jeu. Il peut désormais jouer aussi bien à gauche qu’à droite et son poste devrait sans doute évoluer dans le prochain opus au poste d’attaquant puisqu’en réalité, c’est à cet endroit que son entraîneur Leonardo Jardim le fait jouer avec l’AS Monaco.

Mbappé 2016

Kylian Mbappé dans Football Manager 2016

Mbappé 2017

Kylian Mbappé dans Football Manager 2017

Source 01 Source 02