jhf

JHF FM eSports – Leagues

 
Ce vendredi 15 février 2019, la Coupe JHF se disputera sur la chaîne Twitch de JHF Gaming. Il s’agira d’une compétition inédite puisque c’est la première édition en complément d’un championnat qui existe depuis maintenant 3 saisons. Compétition que j’ai crée en septembre 2018, après qu’un groupe d’amis et moi ayons joué à différents jeux en réseau sans réussir à nous investir dans un en particulier.

Depuis, nous avons fait deux saisons, dont une troisième qui vient de débuter. Nous avons commencé avec la Super League qui comprenait 10 équipes jouant une saison de 36 matchs. Nous sommes ensuite passés à la saison 2 et avons introduit la Division Advance avec 10 autres équipes jouant également 36 matchs.

Cette fois-ci, nous avons étendu le nombre de matches à 54 sur l’ensemble des Divisions (chaque équipe s’affrontera 5 fois au total). Et nous avons introduit la Coupe JHF où les deux Divisions se rencontrent pour donner le coup d’envoi de la saison en l’espace d’une soirée.

L’objectif à long terme est donc de faire de Football Manager un jeu eSport. Je pense vraiment que FM pourrait avoir une scène eSport pour rivaliser avec Overwatch et iRacing. La compétition devrait être diffusée en direct, ce qui devrait attirer plus de joueurs et obtenir un budget. Le format proposé s’est avéré divertissant et le concept est inédit à ce jour. À court terme, si l’intérêt et les demandes de création d’équipe continuent de croître, j’espère augmenter les Divisions de 10 à 12 équipes avec chacune 2 relégations/promotions ou même fonder une troisième Division et continuer à construire une pyramide pour FM Online.

Coupe JHF

JHFcup_results

En ce qui concerne les équipes de chacun, aucune limite de budget n’a été définie. Un ordre de passage aléatoire a été en revanche défini et la Draft s’est déroulée de manière à ce que l’on est cet ordre : Joueur 1, 2, 3 … 9, 10 pour chaque Division. Ensuite, les Joueurs de la Division 1 ont commencés à faire leur Draft avec le Joueur 1 qui choisit en premier. Pour le deuxième joueur c’est au Joueur 10 cette fois de commencer, puis à nouveau au Joueur 1 pour le troisième joueur, etc. Une fois 28 joueurs chacun (dont 3 gardiens de but) + un entraîneur adjoint (au choix), c’est au tour des Joueurs de la Division 2 de drafter leurs équipes mais sans pouvoir drafter les joueurs déjà engagés dans les clubs de Division 1. L’ensemble du système JHF est basé à Monaco dans le jeu et il n’y a pas de période de mercato pendant la saison.

Bidstack JHF Superleague

D1

JHF Advance Division

D2

Le coup d'envoi de la Coupe JHF commence à 20h00 vendredi (heure française). La JHF Advance Division sera diffusée en direct le vendredi à 20h00 et la Bidstack JHF SuperLeague III en direct le samedi à 20h00 sur Twitch :
Twitch.tv/jhf_gaming

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter