skins

Skins (Thèmes) – Comment les installer ?

Les skins (également appelés thèmes) permettent de modifier l’interface de votre jeu, en y ajoutant des backgrounds personnalisés, des menubars, des couleurs et styles de menus différents….

Comme pour toute création graphique, de très gentils fans sont là pour nous aider et nous proposer gratuitement leurs créations (vous n’oublierez pas de les remercier quand vous utilisez ce qu’ils ont créé, ça fait toujours plaisir !). Vous trouverez une grande diversité de skins réalisés par les fans dans la section graphismes.

Méthode pour installer des skins

  • Télécharger le skin souhaité en cliquant sur le bouton/lien de téléchargement dans les articles.
  • Il s’agit généralement d’un fichier compressé en RAR/ZIP, il faut donc le décompresser à l’aide d’un outil tel que Winrar ou 7-Zip (Google est votre ami pour trouver cela).
  • Vous obtenez un dossier, que nous appelons MON_SKIN pour la suite
  • Dans ce dossier figurent d’autres dossiers, comme graphics, panels, sections, settings… et un fichier « skin_settings.xml »
  • Déplacer le dossier « MON_SKIN » dans le dossier : C:\Users\VOTRE_NOM\Documents\Sports Interactive\Football Manager 201x\skins
  • Vous pouvez créer manuellement le dossier « skins » si celui-ci n’existe pas encore.
  • Vous adapterez le lien d’installation selon votre configuration (cf ce guide).

Vous allez maintenant mettre en place le skin dans votre jeu, pour ce faire ouvrez-le et allez dans « Préférences -> Interface ». Dans la zone « Apparence », à la ligne « Thème », vous déroulez le menu et vous sélectionnez le skin désiré. Vous cochez la case « Recharger le thème… » et vous confirmez. Attendez quelques secondes/minutes et c’est bon.

Workshop

Le Workshop contient énormément de skins et ils sont facilement trouvable en faisant une recherche par catégorie et en cochant uniquement la case « skins » dans le menu de droite.

À partir de là, il vous suffit de cliquer sur « S’abonner » et vous retrouvez le skin dans votre jeu après quelques secondes de téléchargement. Voir le guide sur le Workshop où l’exemple d’un skin a été choisit pour expliquer l’installation d’un objet via le workshop.