Sauvegarder sa partie permet de pouvoir la continuer à une date ultérieure (logique) mais aussi d’anticiper un quelconque bug du jeu, et pour cela il existe une fonction de sauvegarde automatique.

Les sauvegardes s’effectuent uniquement en dehors des matches. Lorsque vous commencez un match en validant votre tactique, vous ne pourrez plus sauvegarder avant la fin du match.

Pour régler les options de sauvegarde, allez dans le menu FM -> Préférences.

En haut à droite se situe la zone de réglages.

Voici ce qu’on préconise

  • « Permettre la mise à jour des données » : Pour aider Sports Interactive à mieux corriger le jeu
  • « Sauvegarde automatique » : pour ne pas oublier de sauvegarder et perdre 3 ans de jeu sur un bug…
  • « Tous les » : régler sur « 15 jours » à la sortie du jeu puis sur « 1 mois » en mars/avril (IRL) car pas mal de soucis ont été réglé et les crash dump sont plus rares.
  • Type : Sauvegarde auto sur 3 fichiers. Cela créé automatiquement 3 fichiers de sauvegarde qui se remplace les uns à la suite des autres. Si un fichier est altéré et ne peut plus être chargé, vous prenez celui d’avant et vous perdez au maximum 15 jours (ou un mois) de jeu in-game.

Ne cochez pas « Utiliser la config. de sauvegarde… » car lorsque vous sauvegardez manuellement, il est préférable de faire « Sauvegarder la partie sous » et de sélectionner le fichier à remplacer.

Sauvegarde en ligne

Vous pouvez également sauvegarder votre partie sur le « Cloud ». Ainsi vous pourrez récupérer cette sauvegarde sur un autre PC et continuer votre partie. Nous ne sommes pas friand de cette méthode car le temps de synchronisation est relativement long (même avec une bonne connexion).

Si vous avez besoin de votre save sur un autre PC, transférez-la sur une clé USB. Emplacement sauvegarde : C:\Users\VOTRE_NOM\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2017\games (adaptez le chemin si vous avez modifié l’emplacement des fichiers)