Module d'entraînement

Module d’entraînement – Comment ça fonctionne ?

Le module d’entraînement de Football Manager 2019 a été l’un des ajouts les plus importants au jeu de cette année. C’est un changement que les fans réclament depuis très longtemps. Nous rejoignons Cleon1981 , auteur du guide qui va suivre, et pensons que c’est l’un des meilleurs changements de tous les temps. L’emploi de la première personne donc, vous l’aurez compris, sera celle de Cleon dans cette traduction.

Le nouveau module d’entraînement de Football Manager 2019 est une version de l’entraînement plus complexe que celle que les gens ont l’habitude de voir. Si vous avez déjà joué à une version plus ancienne du jeu, le nouveau module peut sembler déroutant car il ne fonctionne pas comme toutes les autres versions. Donc, pour Football Manager 2019, nous devons réapprendre le fonctionnement de l’entraînement. La première erreur majeure que vous pourriez commettre avec le nouveau module d’entraînement consiste à le comparer aux jeux précédents. Même si vous pensiez savoir comment l’ancien système fonctionnait, oubliez tout et regardez Football Manager 2019 d’un nouvel œil, sinon vous aurez du mal à le faire.

Dans le passé, j’ai beaucoup critiqué Sports Interactive pour ne pas se soucier de tout et pour avoir été vague avec les fonctionnalités des jeux. Mais cette année, ils n’ont que des crédits de ma part, pour le jeu qu’ils ont créé et, plus important encore, pour la manière dont ils ont mobilisé la communauté en général. Je tiens à féliciter Miles, Marc Duffy et Seb Wassell pour la manière dont ils ont diffusé plus librement des informations aux créateurs de contenu cette année.

Seb Wassell, en particulier pour moi, mérite tant de crédit pour le module d’entraînement et pour aider les gens à passer de l’ancien module au nouveau. Moi-même, Daljit (Rashidi / BustTheNet) et Herne79 ont eu beaucoup de contacts avec Seb au cours des dernières semaines afin de créer ce guide de formation. Seb a très bien répondu à nos questions et nous a fourni des informations qu’il aurait été difficile de connaître, sans sa contribution. Il a répondu honnêtement à toutes les questions et a passé des heures à expliquer le fonctionnement du nouveau module d’entraînement.

Sans le dialogue et le contact direct avec Seb, cela ne serait pas possible. Il a été une référence fantastique. Seb partage la même passion que nous et souhaite que l’utilisateur puisse comprendre le fonctionnement de l’entraînement. Cela semble d’autant plus compliqué que cela n’est pas aussi décourageant une fois que vous comprenez comment cela fonctionne, mais nous espérons que ce guide vous aidera énormément à répondre à toutes vos questions sur l’entraînement. Et si vous avez encore des questions après, Rashidi et Herne79 et moi-même sommes plus que capables de répondre à vos questions.

Avant de plonger dans cet article, il convient de noter que le nouveau module d’entraînement est beaucoup plus réaliste que les versions précédentes. Cela signifie qu’il n’est pas question de trouver des chiffres magiques en ce qui concerne le développement des joueurs et que les choses sembleront beaucoup plus « lentes » en ce qui concerne le développement que par le passé. Cela devrait être plus rare maintenant que vous voyez de jeunes joueurs avec des capacités maximales à un très jeune âge. La même chose avec les gains de personnalité, ceux-ci sont maintenant plus lents aussi. Pour la plupart des gens, il s’agira probablement d’un énorme changement auquel il faudra un certain temps pour s’adapter.

Partie 1

Avec l’introduction de Football Manager 19, nous constatons d’importants changements en ce qui concerne le fonctionnement actuel de l’entraînement et du mentorat (anciennement tutorat). Football Manager 19 a fait un pas en avant dans le réalisme de la manière dont ces deux modules fonctionnent dans le jeu, tout en nous éloignant des subtilités de la version précédente du jeu. Ce que je veux dire par là, c’est que nous n’avons plus vraiment besoin de connaître le fonctionnement interne et que nous pouvons nous concentrer sur les aspects du jeu avant tout. Sur les anciennes versions du jeu, il était plus facile d’ajouter des chiffres pour trouver la formule parfaite. Une fois que vous avez atteint ce nombre magique, vous ne pouvez plus vraiment échouer.

Tout cela a changé maintenant cependant. Nous allons maintenant examiner les deux modules et discuter des changements et de ce que cela signifie pour nous tous qui jouons à Football Manager 2019.

Mentorat

Le mentorat remplace le tutorat tel que nous le connaissions dans les anciennes versions du jeu. C’est un peu la même chose dans son ensemble mais aussi très différent avec son fonctionnement. Beaucoup d’entre nous tous savaient que la personnalité jouait un rôle clé pour qu’un joueur atteigne son potentiel, une fois que vous aviez un bon type de personnalité, il était facile pour le joueur d’obtenir son potentiel maximum. Normalement, cela pourrait être fait en jouant régulièrement. Que vous l’avouiez ou non, ce n’était pas réaliste, c’était presque une façon de jouer en exploitant un bug. Auparavant, c’était la première chose que je faisais dans toutes les sauvegardes: donner aux joueurs le meilleur type de personnalité que je pouvais trouver, puis dans quelques années, ils seraient au maximum de leur potentiel.

Tout cela nous paraissait trop facile alors que nous battions le système et que nous avions beaucoup de joueurs avec des attributs impressionnants pour leur jeune âge. Même si nous devrions avoir des joueurs ayant de bons attributs à un âge plus jeune, cela ne devrait pas être aussi fréquent qu’il l’était. Donc, le mentorat est ce que nous avons maintenant et présente une approche plus réaliste tout en suivant de plus près son fonctionnement dans la vie réelle. Beaucoup d’entre vous souhaitaient ces changements depuis de nombreuses années et nous les avons maintenant.

Nous devons oublier comment cela pourrait fonctionner dans l’algorithme car SI l’a déplacé dans une direction où nous devrions y penser de manière plus réaliste. Ce qui est assez juste et l’approche correcte à prendre. En gardant cela à l’esprit, il est très peu probable que nous sachions utiliser les calculs appropriés, aussi ne vous attendez pas à recevoir des chiffres précis. Et si vous voyez quelque chose qui parle de pourcentage ou de fonctionnement interne exact, sachez que ce sera faux. Seul SI sait ce genre de choses maintenant.

Comment ça marche

Alors que l’ancien système de tutorat était davantage axé sur un ensemble de règles bien défini, les nouvelles options de mentorat sont plus significatifs et plus réalistes. Cela se reflète dans le jeu avec des suggestions via des astuces et des conseils. Le jeu vous donne de bien meilleurs commentaires sur ce qui affecte les ajustements de la personnalité et les affiche clairement à l’utilisateur.

Les joueurs doivent s’entraîner ensemble pour se prendre en charge mutuellement et passer du temps ensemble hors du terrain d’entraînement. Cela signifie que les joueurs doivent être dans la même équipe. Vous ne pouvez plus avoir un joueur de première équipe, conseiller un joueur de moins de 18 ans, à moins qu’ils ne soient dans la même équipe. Vous devez donc soit rétrograder le joueur senior, soit promouvoir le joueur plus jeune afin de créer un groupe auquel ils peuvent participer.

Lorsque vous essayez d’influencer les joueurs, le jeu considère les éléments suivants :

  • Âge du joueur potentiellement influencé
  • Première apparition en carrière du joueur potentiellement influencé
  • Différence dans la hiérarchie du club entre les deux joueurs
  • Classement du groupe social entre les deux joueurs (à quel point ils sont compatibles)

Il n’y a pas de limite d’âge spécifique pour le mentorat. L’âge fonctionne de la même manière que les autres facteurs, ils auront un impact sur la probabilité que le joueur soit influencé à ce moment-là.

Si un joueur remplit les critères ci-dessus, plus le joueur influencé est susceptible de voir sa personnalité changer par rapport à celle de son mentor. Si le joueur qui est mentoré ne remplit aucun des critères, il n’y a aucune chance qu’un ajustement de la personnalité se produise. S’il y a une chance qu’un ajustement de personnalité se produise alors cette chance est encore augmentée s’ils font partie du même groupe de mentorat et du même groupe d’entraînement.

Les joueurs peuvent toujours être influencés par la personnalité de l’équipe et par celle des autres membres de leurs cercles d’amis, tout comme dans Football Manager 2018. Regardez les cercles d’amis et voyez quels sont les joueurs qui font partie des groupes influencé positivement ou négativement par différentes personnalités. Il est peu probable que votre capitaine soit entraîné par d’autres joueurs du club, mais il n’est pas impossible selon la combinaison de facteurs, que le capitaine soit influencé par d’autres.

Autre nouveauté dans Football Manager 2019, la fonction « Bienvenue au club » qui sert également à mettre en place un élément de mentorat individuel à court terme entre une nouvelle recrue et un joueur établi.

Les joueurs peuvent toujours transmettre des caractéristiques de joueur (PPM) également, si la personne partage une position similaire à celle du groupe de mentorat.

Le mentorat est plus lent que l’ancien système de tutorat. Vous ne devez pas vous attendre à voir un joueur non professionnel devenir professionnel du jour au lendemain, ou même au cours de quelques mois.

Entraînement

Le nouveau module d’entraînement semble compliqué, mais il est facile à comprendre une fois que vous vous êtes habitué à son fonctionnement actuel. L’entraînement influence maintenant la manière dont votre équipe joue avec votre tactique. Les programmes d’entraînement peuvent influencer la connaissance tactique des joueurs avec les systèmes tactiques et fournir certaines améliorations pour les matchs à venir. Votre tactique principale définira l’identité tactique du club, ce qui aidera à déterminer le type d’entraînement à planifier.

Donc, si vous adoptiez un style tactique appelé « Tiki Taka » alors rien ne vous empêchera d’adopter une approche équilibrée de l’entraînement, mais une approche plus ciblée qui fonctionne sur les attributs qui aident à exécuter votre style Tiki Taka peut vous rapporter plus. Naturellement, ce dernier prend plus de temps et demande beaucoup de planification.

FM19 fournit aux entraîneurs une approche plus significative de l’entraînement dans laquelle ils décident de l’orienter au cours d’une semaine.

Remarque – Les équipes semi-pro et amateur ont un programme réduit, ce qui reflète le fait qu’elles disposent de beaucoup moins de temps pour s’entraîner que les équipes professionnelles. Les jeunes ont leurs propres horaires sur mesure, mais ils peuvent être formés de la même manière que toute équipe senior professionnelle si ils le souhaitent.

Nouveaux éléments d’entraînement

Chaque jour est divisé en 3 périodes d’entraînement. Séance 1 (S1), Séance 2 (S2) et Séance Supplémentaire (SS). Et comme il y a 7 jours dans une semaine, cela vous donne un maximum de 21 sessions d’entraînement. En tant que manager, vous êtes libre de laisser la formation entre les mains de votre entraîneur adjoint, ou vous pouvez en créer une spécifique pour votre équipe. Voici certaines des contraintes avec lesquelles vous travaillerez si vous optez pour cette dernière voie :

Séances

  • Chaque séance a un nombre maximum de fois qu’il peut être appliqué à une seule semaine d’entraînement.
  • Ce maximum pour la plupart des sessions est de 7. Les exceptions à cette règle sont les suivantes : entraînement de match, récupération, présentation de match, bilan du match, repos, pénalties, programme de proximité, esprit d’équipe.
  • Le bilan des matchs nécessite un analyste de données. La récupération nécessite un kiné, un scientifique du sport ou un médecin.
  • La présentation et le bilan des matchs ne peuvent être sélectionnées que les jours adjacents à un match.
  • Chaque séance est composée « d’objets ». Ceux-ci sont : Attributs, Connaissance tactiques et Effet de match (« Match à venir »). Les activités hors-programme ont également un impact sur la confiance des fans et leur moral.

Règles du match

  • Tous les matchs occupent la séance 2, peu importe l’heure. De manière réaliste, toute la journée est consacrée au match.
  • Lors de la création de votre propre horaire, seul S2 peut contenir un match.
  • Chaque jour de match par défaut, qu’il s’agisse de ceux inclus dans les modèles ou lorsqu’ils sont initialement ajoutés à un calendrier personnalisé, est entouré des sessions suivantes :

match rules

  • Toutes les séances S1 et SS Repos (ou En déplacement) sont modifiables, mais je ne vous recommanderais pas de perdre la récupération ou l’aperçu du match – cela contient le briefing tactique préalable au match.
  • S1 la veille n’a pas de règle, elle varie en fonction du modèle.
  • Si le match est à l’extérieur, ces séances de repos peuvent devenir des déplacements (voir les règles de déplacement pour plus d’informations).

Règles de déplacement

  • Le voyage aura lieu si le match est loin de chez soi et que la distance entre les stades est supérieure à 15 miles (environ 24 kilomètres).
  • Il existe deux types de voyages, court et long.
  • Court signifie un voyage en S1 et SS de chaque côté du match le jour du match.
  • Long signifie voyager pendant en S2 la veille du match et en S1 le lendemain du match.
  • Lorsque le voyage a lieu dans un emplacement qui comportait auparavant autre chose que Repos – ce qui ne devrait se produire que dans des horaires de pré-saison ou personnalisées, car tous les autres modèles sont conçus pour – la session sera remplacée.

Matchs déplacés

  • Par défaut, tous les calendriers de modèles ont une version de match 0, 1 et 2. Celles-ci sont évidemment appliquées comme il convient. La pratique du match a également lieu ces jours-là, le cas échéant.
  • Par défaut, les jours de match dans tous les calendriers de modèles sont samedi (1) et mardi (2).
  • Si un match se produit un jour en dehors de ceux-ci ou est déplacée, les événements suivants se produisent :
    • Le jour du match et toutes les sessions environnantes requises (voir Règles du match) sont déplacés au jour approprié.
    • Le jour qui était auparavant ici est décalé dans la semaine.
    • Les jours suivants sont également décalés, remplissant le jour du match précédent et laissant de la place au nouveau jour du match tout en maintenant le style de l’horaire.
    • S’il y a trois matches ou plus dans une semaine, nous utilisons un calendrier spécial pour cet afflux des rencontres.

Les impacts

Il existe une charge d’entraînement globale qui correspond à l’effet cumulatif des activités physiques d’un joueur au cours d’une période donnée. Tout au long du processus d’entraînement, vous essayez d’équilibrer la charge d’entraînement globale, en vous concentrant sur votre objectif, vos adaptations des matchs et l’intensité de votre entraînement. Votre équipe médicale vous avertira si vous poussez un joueur trop loin et vous serez informé de son niveau d’entraînement.

Vous pouvez augmenter l’intensité de l’entraînement en ajustant les programmes et en ajoutant des programmes plus intensifs, de sorte que l’intensité quotidienne de l’entraînement dépasse 100%. Lorsque cela se produit, par exemple, le risque de blessure, de fatigue et de condition physique augmente.

N’oubliez pas qu’il est bon d’avoir 3 tactiques ou plus, l’ajout de tactiques secondaires signifie que votre équipe peut prendre plus de temps pour atteindre une connaissance tactique complète avec tous les systèmes.

Groupes d’entraînement

Une équipe est divisée en 3 groupes à des fins d’entraînement. Il s’agit d’un groupe attaque et d’un groupe défense et d’un groupe gardien. Lorsque les coups de pied arrêtés sont crées, les personnes qui en ont la responsabilités, selon la tactique choisie, forment leur propre groupe temporaire.

En tant que responsable, vous décidez qui appartiendra à quel groupe à des fins de développement d’entraînement. Lorsqu’un programme d’entraînement cible spécifiquement le développement d’attributs pour un seul groupe, l’autre pourrait alors consacrer du temps à l’entraînement pour développer des attributs axés sur leurs rôles spécifiques. Le groupe qui est le centre principal d’une séance verra le plus grand impact.

Par exemple : lors de la séance de défense au sol, le groupe défense se concentre sur le travail et le développement de leurs attributs, tandis que le groupe attaquant garde des objectifs et se concentrent sur le développement de leurs rôles individuels. Dans cet exemple, le développement du groupe défense est axé sur un ensemble d’attributs spécifiques, tandis que l’impact sur le reste des joueurs est moindre et axé sur le développement d’attributs pour leurs rôles. Au cours de la séance d’attaque, le groupe attaquant attaque le groupe défense. Le groupe attaquant est au centre de la séance et reçoit donc la plus grande partie de l’attention des entraîneurs.

Il est important de comprendre comment les groupes sont configurés lorsque vous souhaitez développer votre propre programme d’entraînement, car cela pourrait avoir un impact sur le développement des vos joueurs.

Il existe plusieurs stratégies à utiliser une fois que vous avez compris comment diviser votre équipe en groupes. Je donnerai deux exemples de la façon dont vous pourriez aborder l’entraînement en fonction de vos objectifs.

Stratégie équilibrée :

Vous choisissez de ne pas attribuer de rôles spécifiques, mais de les laisser sur un rôle général tel qu’un milieu de terrain central, par exemple. Lorsque vous divisez l’équipe, vous n’attribuez pas de rôles spécifiques mais laissez le jeu assigner le développement des attributs en fonction des rôles que les joueurs ont utilisés dans leurs matchs.

Bien que cela puisse fonctionner, ce général ne crée pas vraiment une identité tactique pour le club dans notre avis (Rashidi / Cleon / Herne). Si vous croyez que cela peut créer l’identité tactique que vous souhaitez, rien ne vous empêche de choisir cette approche.

Stratégie basée sur les rôles :

Ici, vous passez en revue chaque joueur et définissez ses rôles dans le but de les voir devenir meilleurs dans un cadre de tactique global. Cette approche inclut également des objectifs spécifiques visant à renforcer les points faibles du jeu d’un joueur.

Ici, vous créez une identité spécifique pour une équipe. Cependant, l’identité tactique de l’équipe peut être affinée si vous comprenez les styles que vous essayez d’atteindre. C’est là que le lien entre la tactique et l’entraînement commence.

Vous pouvez utiliser différentes stratégies d’entraînement et le jeu est préchargé avec un ensemble de styles tactiques pour vous aider à démarrer. En supposant que vous souhaitiez adopter un style tactique Tiki Taka, lorsque vous accédez à des calendriers et que vous souhaitez créer un calendrier d’entraînement spécifique à ce style de jeu, il existe déjà des préréglages qui se concentrent sur le développement d’attributs dans cette direction.

Les utilisateurs plus avancés peuvent facilement adapter ces styles à leurs propres besoins ou créer un style tactique à partir de zéro, puis développer des stratégies de formation spécialement conçues pour eux. C’est une approche de spécialisation puissante. Cependant, pour réussir, il faut comprendre les conditions dans lesquelles vous travaillez.

Note d’entraînement

Pour garder une trace de la performance d’un joueur en entraînement, une note entre 1 et 10 est attribuée à chaque joueur. Cette note prend leurs performances sur une période de 7 jours. Généralement, toute valeur supérieure à 6,5 est considérée comme acceptable. Nous pensons que les valeurs idéales se situent entre 7 et 10, bien que vous puissiez décider vous-même de ce qui est une valeur acceptable et de ce qui ne vous convient pas.

La notation de l’entraînement est composée de quelques éléments, notamment le développement des attributs et le moral. Bien que cela n’affecte pas directement les performances du match, un joueur qui se développe bien et a un moral élevé, donc un indice d’entraînement plus élevé, et sera probablement également performant en match (par rapport à ses capacités bien sûr).

Entraînement individuel ciblé

Chaque joueur peut se voir attribuer un poste / un rôle / une tâche dans lequel il faut s’entraîner. Cela déterminera les attributs à développer. Vous pouvez également affecter un entraînement individuel supplémentaire et contrôler l’intensité avec laquelle le joueur doit s’entraîner. Ceci s’appelle Domaine Additionnel.

  • Rééducation

    • Vivacité : Accélération, Vitesse
    • Agilité et équilibre : Agilité, Équilibre
    • Puissance : Puissance, Détente verticale, Détente
    • Endurance : Endurance
    • Rééducation générale : Accélération, Agilité, Équilibre, Détente verticale, Vitesse, Puissance, Endurance, Détente
  • Coups de pieds arrêtés

    • Coups francs : Coups francs, Technique
    • Corners : Corners, Technique
    • Penalties : Penalty, Technique
    • Touches longues : Touches longues
  • Attributs

    • Vivacité : Accélération, Vitesse
    • Agilité et équilibre : Agilité, Équilibre
    • Puissance : Puissance, Détente verticale, Détente
    • Endurance : Endurance, Volume de jeu
    • Placement défensif : Marquage, Placement, Décisions
    • Déplacements offensifs : Appels de balle, Anticipation, Décisions
    • Trente derniers mètres : Sang-Froid, Décisions, Vision du jeu
    • Tirs : Finition, Tirs de loin, Technique
    • Passes : Contrôle de balle, Passes, Technique

Le niveau d’intensité d’entraînement de toute l’équipe peut être défini dans l’onglet Repos. Ici, vous pouvez automatiser l’intensité en fonction de la condition physique des joueurs.

repos

Lorsqu’un joueur a une charge d’entraînement individuelle moyenne, il peut généralement effectuer un entraînement de concentration supplémentaire, développer les traits de caractère du joueur ou voir son intensité d’entraînement augmentée. Plus professionnel = plus susceptible de bien s’entendre avec un entraînement supplémentaire.

L’entraînement comporte de nombreuses parties maintenant, mais la partie attribut facilite le développement dans ces domaines spécifiques. Plus de temps consacré à un attribut = plus de chances de développement.

Il existe généralement quatre types de programmes d’entraînement axés sur le développement dans différents domaines. Certains programmes d’entraînement améliorent la connaissance tactique et les attributs d’un joueur. D’autres peuvent se concentrer spécifiquement sur certains attributs. Enfin, il existe également des programmes qui n’améliorent ni l’un ni l’autre, mais visent à améliorer le conditionnement des joueurs en fonction de facteurs tels que son état physique, sa fatigue, etc.

Si vous trouvez qu’il est nécessaire d’améliorer un joueur dans un domaine spécifique tel que son jeu de tête, par exemple, et que cela ne fait pas l’objet d’un ciblage individuel, vous devrez peut-être personnaliser un calendrier comprenant divers composants, dont la tête comme amélioration d’attribut. Dans les éditions précédentes de FM, il était irréaliste de pouvoir le faire. Dans FM19, vous devez configurer l’entraînement des groupes / équipes afin de pouvoir améliorer la capacité du joueur comme « défense dans les airs » qui est un exemple pour ce type de programme.

Entraînement d’équipe

Les quatre types d’entraînement peuvent être divisés en deux catégories : entraînement général, entraînement des groupes, entraînement selon des conditions et entraînement spécifique.

ENTRAÎNEMENT GÉNÉRAL – Programmes couvrant de vastes domaines de développement, y compris, sans toutefois s’y limiter, un large éventail d’attributs et de connaissance tactique.

Exemples de programmes : Général, Joueur de champs, Physique, Attaque, Défense, Tactique

ENTRAÎNEMENT DES GROUPES – Les programmes qui divisent l’équipe en groupes pour travailler sur divers aspects du jeu couvrent le développement d’attributs plus spécifiques pouvant inclure la connaissance tactique.

Exemples de programmes : Placement défensif, Déplacement offensif

ENTRAÎNEMENT SPÉCIFIQUE – Les programmes qui n’incluent pas la connaissance tactique dans le développement de leurs attributs mais les attributs les plus spécifiques fonctionnent.

Exemples de programmes : Coups de pieds arrêtés – Penalties

ENTRAÎNEMENT SELON DES CONDITIONS – Les programmes qui ne sont pas axés sur le développement d’attributs mais sur les conditions de blessure, de fatigue et de condition. Cohésion d’équipe,état d’esprit.

Exemple de programme : Le programme de récupération affecte le risque de blessures, l’état, la fatigue, la condition, l’état d’esprit et la cohésion de l’équipe.

Impact de l’entraînement

Lorsque vous choisissez un programme d’entraînement, vous devez vérifier comment l’entraînement les affectera. Ceci est facilement visible en explorant n’importe quel programme d’entraînement. En supposant que nous voulions désigner une séance comme En défense > Défense dans les airs, différents joueurs seront touchés de différentes manières.

déf dans les airs

Si nous choisissons ce programme, le groupe Défense recevra 60% des bénéfices de cet entraînement concernant les attributs Tête, Marquage, Technique, Concentration et Placement. Le reste de l’équipe répartie entre les groupes Attaque et Gardien recevra 40%, (20% par groupe) des bénéfices de cet entraînement concernant les rôles qui leur ont été attribués pendant l’entraînement. Lorsqu’un rôle n’est pas spécifiquement choisi, sa position de jeu sera utilisée.

Partie 2

Création de programmes d’entraînement intéressants

L’objectif de tout manager est de combiner des programmes d’entraînement qui donnent le meilleur à l’équipe. De nombreux préréglages tactiques sont livrés avec leurs propres programmes d’entraînement. Si vous souhaitez commencer à créer vous-même et comprendre comment ils ont été configurés, c’est un bon moyen de commencer. Voici quelques idées sur certaines facettes de l’entraînement que l’on pourrait facilement oublier.

FM19 voit de grands changements dans l’entraînement. Par exemple, lorsque vous accédez à la page Entraînement > Préparateurs et que vous cliquez sur « Modifier les affectations des préparateurs » en haut à droite, vous constaterez que les entraîneurs fonctionnent désormais différemment.

Les changements apportés à l’entraînement offrent désormais aux responsables davantage d’options pour préparer leur équipe. Pour vous donner quelques exemples. Avec un entraînement ciblé, vous pouvez, en tant qu’équipe nouvellement promue, choisir de vous concentrer sur les coups de pied arrêtés. Vous pouvez également choisir de faire différents types de programmes pour préparer les matchs à venir.

Vous pouvez également choisir de faire en sorte que des joueurs spécifiques travaillent sur les coups de pied arrêtés.

Une autre option consiste à se concentrer sur le développement physique. Ici, vous pouvez choisir de vous concentrer sur l’entraînement physique et demander également aux joueurs individuels d’ajouter un entraînement ciblé sur les coups de pieds arrêtés ou des attributs. Comme vous pouvez probablement le supposer, l’entraînement peut désormais être organisé de manière plus significatif, de sorte que vous puissiez développer votre équipe de la façon dont vous le souhaitez.

Voici quelques recommandations pour un style de football spécifique :

Entraînement physique – Peut être utilisé par une équipe nouvellement promue qui souhaite se concentrer sur les buts marqués en contre-attaques et par des coups de pied arrêtés.

Physical-based Training

* NOTE : Nous avons délibérément choisi un cas extrême avec ce programme intense pour montrer ce que vous pourriez potentiellement faire. Idéalement, vous n’utiliserez pas autant de séances supplémentaires que celles que nous avons créées sur cette image. En fonction du type et du nombre de séances que vous utilisez, cela pourrait rendre le programme beaucoup plus intense, alors méfiez-vous de ce que fait réellement la séance. Un point d’un programme peut changer et devenir plus léger ou plus intense.

Il s’agit d’une séance d’entraînement physique intense qui vise à développer les attributs physiques d’une équipe. Il intègre également des programmes qui préparent une équipe à attaquer et à défendre sur les corners, tout en améliorant la distribution de ces derniers. Les deux derniers jours sont des jours de repos. Le dimanche est un jour de repos, mais techniquement le samedi serait le jour le plus intense comme s’il s’agissait d’un match. Cela vaut également la peine d’inclure une séance de préparation de match, à moins que vous ne souhaitiez pas spécifiquement l’inclure. Rappelez-vous que la préparation de match contient le briefing d’avant-match.

Le programme d’entraînement de chaque semaine crée une chance de modifier :

  • Les risques de blessure
  • La condition physique
  • La fatigue
  • La forme physique
  • La cohésion d’équipe
  • L’état d’esprit
  • (Les attributs)
  • Des boosts pour le match à venir
  • La connaissance tactique

On peut établir des calendriers d’entraînement pour la pré-saison, les semaines où nous disputons un match par semaine ou des semaines où nous disputons deux matchs par semaine. Nous pouvons également créer des programmes uniques pour des adversaires spécifiques. Vous pouvez par exemple vous préparer pour une finale de coupe en vous concentrant sur l’entraînement par coups francs au cours de la dernière semaine précédant une finale.

Les programmes d’entraînement permettent de préparer une équipe avec le développement des attributs, la cohésion de l’équipe ou même la préparation du match. Dans les éditions précédentes, FM avait un curseur de préparation de match séparé. FM19 voit une préparation de match plus dynamique où nous pouvons assigner spécifiquement notre équipe à travailler sur des zones ciblées pour les matchs.

Il est à noter que les programmes d’entraînement dictent la façon dont un joueur progresse et non si un joueur a progressé.

Entraîneurs et entraînements

Les entraîneurs peuvent être affectés à différentes catégories d’entraînement. Le point clé à noter ici est que la qualité de l’entraînement dépend des attributs de l’entraîneur et de la charge de travail. Si la charge de travail des entraîneurs est trop lourde, la qualité baisse. Si ses attributs sont bas, la qualité qu’il offre est faible. La différence entre 4 * et 5 * est en fait assez minime, mais elle vous donnera un gain marginal qui pourrait faire la différence.

Ce que vous devez faire, c’est équilibrer leur charge de travail et vous assurer de choisir les bons entraîneurs avec le bon nombre d’étoiles. La plupart des catégories ont un attribut principal et un attribut secondaire que nous devons respecter pour qu’elles aient un nombre élevé d’étoiles. Celles-ci peuvent changer de temps en temps, alors ce que vous voulez faire est de rechercher des entraîneurs qui remplissent des attributs techniques, mentaux ou tactiques secondaires. Par exemple, si je souhaitais qu’un entraîneur gère le contrôle de la balle, je rechercherais les attributs technique et mental comme attributs.

Un changement important a été apporté à l’entraînement des gardiens de but dans FM18, qui pourrait affecter le mode de jeu de vos relances. Ceci est dû à l’inclusion d’un nouvel attribut d’entraînement pour les entraîneurs – Relance GB. Fondamentalement, cela demande aux entraîneurs de travailler avec les gardiens afin qu’ils puissent distribuer le ballon plus efficacement. Les gardiens qui ont une bonne vision vont en bénéficier et ils peuvent également être à l’origine d’une attaque grâce à une bonne relance.

Gardiens

Arrêts sur sa ligne

  • Joueur : Réflexes, Un contre un, Sang-froid, Concentration, Placement, Sorties dans les pieds, Anticipation
  • Entraîneur : Détermination, Niveau de discipline, Capacité à motiver, Arrêt sur la ligne

Prise de balle

  • Joueur : Détente, Prise de balle, Sorties dans la surface, Communication, Dégagements, Relances à la main, Vision du jeu, Contrôle de balle, Technique, Passes, Décisions
  • Entraîneur : Détermination, Niveau de discipline, Capacité à motiver, Prise de balle, Relance

En défense

Tactique

  • Joueur : Agressivité, Concentration, Placement
  • Entraîneur : Détermination, Niveau de discipline, Capacité à motiver, Défensif, Tactique

Technique

  • Joueur : Marquage, Tacles
  • Entraîneur : Détermination, Niveau de discipline, Capacité à motiver, Défensif, Technique

Jeu offensif

Tactique

  • Joueur : Sang-froid, Inspiration, Appels de balle
  • Entraîneur : Détermination, Niveau de discipline, Capacité à motiver, Offensif, Tactique

Technique

  • Joueur : Centres, Finition, Tirs de loin
  • Entraîneur : Détermination, Niveau de discipline, Capacité à motiver, Offensif, Technique

Possession

Tactique

  • Joueur : Anticipation, Décisions, Vision du jeu, Collectif
  • Entraîneur : Détermination, Niveau de discipline, Capacité à motiver, Mental, Tactique

Technique

  • Joueur : Dribble, Contrôle de balle, Passes, Tête, Technique
  • Entraîneur : Détermination, Niveau de discipline, Capacité à motiver, Mental, Technique

Physique

Puissance

  • Joueur : Détente verticale, Qualités phys. nat., Endurance, Puissance, Volume de jeu
  • Entraîneur : Détermination, Niveau de discipline, Capacité à motiver, Physique

Vivacité

  • Joueur : Accélération, Agilité, Équilibre, Vitesse
  • Entraîneur : Détermination, Niveau de discipline, Capacité à motiver, Physique

Lorsque vous examinez les attributs de coaching et que vous les associez aux calendriers d’entraînement, vous réaliserez que certains entraîneurs travaillent pour l’amélioration d’attributs spécifiques au sein de leur spécialisation. Il est donc toujours judicieux de trouver les bons entraîneurs pour les objectifs d’entraînement spécifiques que vous souhaitez atteindre. Par exemple, si vous souhaitez vous concentrer en priorité sur le développement du contrôle du ballon dans votre équipe, vous devez trouver les séances d’entraînement qui couvrent ce sujet et vous devez également employer le bon entraîneur pour le poste (Possession / Technique).

La qualité de l’entraînement est également affecté par vos infrastructures. Vous devez développer continuellement vos infrastructures au fil du temps pour donner à vos joueurs le meilleur type d’entraînement possible. Et n’oubliez pas le coût de cette augmentation au fil du temps. Plus vous les améliorez, plus le coût de fonctionnement du centre de formation est élevé. Vous devriez également chercher à engager des entraîneurs qui correspondent à votre style de jeu. Cependant, pour être honnête, c’est le plus bas sur ma liste de priorités.

Entraîneur adjoint

Un entraîneur est capable d’adapter son entraînement à son équipe et à sa philosophie. Si vous voulez contrôler l’entraînement, vous en garderez le contrôle vous-même. Toutefois, si vous souhaitez confier les responsabilités d’entraînement à l’entraîneur adjoint, il vous reste plus qu’à utiliser des programmes bien équilibrés.

L’assistant sélectionne les programmes en fonction de :

  • Ses attributs, préférences et tendances – par exemple, l’intensité de l’entraînement, l’attaque, la tactique, etc.
  • Période de la saison
  • Type de club
  • Joueurs
  • Tactique

Si vous confiez le contrôle de l’entraîneur à l’entraîneur adjoint, il est alors intéressant d’engager un entraîneur adjoint qui reflète vos convictions et votre style. De cette façon, il sera plus susceptible de choisir des programmes qui correspondent à votre philosophie générale, par rapport à un entraîneur adjoint qui a un style différent du vôtre.

Atteindre la connaissance tactique

Le terme connaissance tactique fait référence à la mesure dans laquelle votre équipe comprend les exigences du système tactique avec lequel vous jouez. Plus une équipe comprend le système tactique, mieux elle fonctionne. Atteindre la connaissance maximale est facile si vous comprenez ce que cela implique. La connaissance tactique se fait sur une base individuelle. La cohésion d’équipe détermine la manière dont l’équipe s’entend.

Pour se familiariser avec une tactique, les joueurs d’une équipe doivent développer une compréhension de : Mentalité, styles de passe, liberté créative, intensité du pressing, marquage, tempo, largeur et position / rôle / tâche.

Vous pouvez vérifier ces informations en visitant n’importe quelle page d’entraînement des joueurs située dans sont profil puis Entraînement > Développement. La connaissance du joueur avec le style tactique de l’équipe est indiquée ici.

Cette page indiquera entre autres :

  • Position / rôle / tâche pour lequel un joueur s’entraîne
  • Domaine additionnel
  • Niveau d’intensité
  • Rapport d’entraînement des préparateurs
  • Rapport médical
  • Connaissance de la tactique

Comment améliorez-vous la connaissance tactique ?

En adoptant des programmes d’entraînement intégrant des éléments de connaissance tactique. Ces programmes sont généralement les programmes Général, Présentation du match, Jeu offensif, En défense, Tactique et Gardien.

Chaque fois que vous utilisez un nouveau système tactique, vous pouvez incorporer ces programmes d’entraînement dans un calendrier de programmes afin d’assurer aux joueurs une connaissance tactique. Les joueurs doivent également jouer la position qui convient pour voir les résultats. Chaque fois que vous utilisez un nouveau système tactique, la connaissance dont l’équipe a besoin pour gagner dépendra de la différence entre le nouveau système et l’ancien. Par exemple, si vous utilisez un 532 et remplacez-le par un 5122, la déviation est légère et il se peut que l’équipe n’ait à jouer que quelques fois le nouveau système pour s’y habituer. Cependant, s’il s’agit d’un système radicalement différent, vous devrez peut-être incorporer des programmes d’entraînement comprenant des éléments de connaissance tactique afin qu’une équipe s’y habitue.

La rapidité avec laquelle une équipe se familiarise avec une tactique dépend du nombre de systèmes appris, du type de séances d’entraînement utilisé et de l’aptitude du plus grand nombre de joueurs à s’y habituer à temps. Les matchs sont également essentiels au gain de connaissance tactique. Le nombre recommandé pour la pré-saison est de 6 matchs, en supposant que vous commenciez par une pré-saison « précoce ».

Une équipe peut maîtriser les systèmes tactiques aussi rapidement que 4 à 6 semaines, dans les bonnes circonstances même si cela n’est pas réaliste, dans la mesure où vous ne formez qu’une tactique et que vous utilisez les mêmes 11 joueurs pendant 4 à 6 semaines.

Divers

Une des choses avec laquelle vous pourriez avoir du mal tout au long de votre sauvegarde est la fatigue, c’est que vous n’utilisez pas de scientifique du sport. La raison en est qu’un scientifique du sport contribue à la fatigue tout au long des programmes d’entraînement de la semaine. Si vous n’en employez pas, alors les joueurs avec des problèmes de fatigue peuvent être touchés. Veillez donc à garder un œil dessus si vous souffrez de fatigue.

Si vous souhaitez voir ce guide sous forme de vidéo, consultez cette vidéo de Bust The Net, qui dure environ 17 minutes (en anglais) :