licences

Vraies licences pour l’Allemagne et le Brésil

Le jeu ne possède pas toutes les licences et certaines choses sont comme bridées dans le jeu. Cela vaut notamment pour la sélection allemande. Il existe une solution très simple pour annuler ce problème. Par contre il faut l’effectuer avant de démarrer une nouvelle partie, sans quoi, elle ne sera pas prise en compte.

Comment mettre la vraie équipe nationale d’Allemagne ?

Bien que Sports Interactive ait passé un accord avec la Bundesliga pour quatre saisons à venir, l’équipe nationale allemande est toujours «grisée», affichant une équipe remplie de faux noms pour les équipes A et U21, en raison d’un problème de licences. Nous expliquons ici comment surmonter ce problème et pouvoir gérer ou expérimenter l’équipe nationale allemande avec les vrais joueurs.

L’équipe nationale allemande n’est pas la seule à être grisée par défaut. De faux noms apparaissent sur les équipes nationales du Japon, de la Corée du Sud et de la Chine. La N-League japonaise présentera également de faux noms de clubs. Voici comment activer les vrais noms des ligues et compétitions japonaises, déverrouiller l’équipe nationale japonaise ou les équipes chinoises et sud-coréennes, ainsi que les couleurs du vrai kit des clubs de ces nations.

  • Allez dans le dossier :
    • Windows : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Football Manager 2019\data\database\db\1900(et les dernières versions comme 1901 et 1910)
    • Mac : Utilisateurs/Nom de votre dossier personnel/Bibliothèque/application support/Steam/steamapps/common/Football Manager 2019/data/database/1900(et les dernières versions comme 1901 et 1910)
  • Supprimez le dossier lnc.
  • Lancez une nouvelle partie et les problèmes de licences seront désormais réglés.

En supprimant le fichier fake.lnc, vous n’activez pas seulement l’équipe nationale allemande. Il supprime également les faux noms apparaissant pour Oliver Kahn et l’actuel entraîneur néerlandais Ronald Koeman. Vous pourrez également visualiser des photos des joueurs des équipes nationales française et néerlandaise. C’est souvent la raison pour laquelle vous ne voyez certains visages dans le jeu, même en ayant fait les dernières mises à jour de votre facepacks préféré.

ALL-1 ALL-2

Comment remettre les vrais noms des clubs brésiliens ?

En commençant une nouvelle partie de Football Manager 2019, tous les clubs brésiliens se nommeront avec un nom abrégé en trois lettres, toujours en raison d’un problèmes de licence, ce qui empêchera Sports Interactive d’utiliser le nom réel des clubs brésiliens. Voici la manipulation a effectuer pour que les vrais noms des clubs apparaissent dans FM19 sans avoir à télécharger un seul fichier !

  • Allez dans le dossier :
    • Windows : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Football Manager 2019\data\database\db\1900(et les dernières versions comme 1901 et 1910)\dbc\permanent
    • Mac : Utilisateurs/Nom de votre dossier personnel/Bibliothèque/application support/Steam/steamapps/common/Football Manager 2019/data/database/1900(et les dernières versions comme 1901 et 1910)/dbc/permanent
  • Supprimez les fichiers brazil_kits.dbc, forbidden names.dbc, Licensing2.dbc et swear_words.dbc.
  • Lancez une nouvelle partie et les problèmes de licences seront désormais réglés.

BRA-1 BRA-2

Comment enlever les faux noms des dirigeants néerlandais ?

Tout en supprimant le fichier fake.lnc précédemment mentionné, pour restaurer les noms réels tels que Oliver Kahn et Ronald Koeman, il existe une dernière manipulation à effectuer. La solution consiste à supprimer un fichier supplémentaire. Voici l’instruction pour renommer Jan Jansen, l’entraîneur néerlandais en Ronald Koeman.

  • Allez dans le dossier :
    • Windows : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Football Manager 2019\data\database\db\1900(et les dernières versions comme 1901 et 1910)\edt\permanent
    • Mac : Utilisateurs/Nom de votre dossier personnel/Bibliothèque/application support/Steam/steamapps/common/Football Manager 2019/data/database/1900(et les dernières versions comme 1901 et 1910)/edt/permanent
  • Supprimez le fichier fake.edt.
  • Lancez une nouvelle partie et les problèmes de licences seront désormais réglés.

NED-1 NED-2


Que faire après un Patch officiel ?

Lorsqu’une nouvelle base de données officielle est disponible par l’intermédiaire de Patch, il vous faudra reproduire la manipulation dans les dossiers correspondant.

Par exemple, pour Football Manager 2019 original, les fichiers lnc, dbc et edt se trouveront dans le dossier 1910 tandis qu’après la mise à jour du jeu avec le Patch 19.1.0 par exemple il faudra refaire la manipulation pour le dossier 1910.


Note importante

Avec l’utilisation obligatoire de Steam pour jouer et mettre à jour Football Manager, il faut savoir que ces fichiers seront remis en place après l’installation d’un patch (même mineur) ou lorsque vous utiliserez la fonction «Vérifier l’intégrité du cache du jeu». Pensez donc à vérifier de temps en temps que les fichiers ne sont pas revenus.

Cette méthode ne changera pas les noms des compétitions / clubs. Pour cela, il faudra attendre les vrais noms et licences de Zecha par exemple.

  • Alex

    Bonjour,
    J’ai supprimé comme demandé le dossier Inc en intégralité. Mais il me semble que cela ait eu un impact sur les autres championnats. Par exemple, je comptais évoluer en Norvège et il me semble que les noms ne sont plus bons (reste à savoir si ils étaient bons avant la suppression du dossier Inc). Ai-je réalisé une mauvaise manipulation ou dois-je simplement installer un autre pack ?

    Merci 🙂