blessures

Les blessures dans Football Manager 2018 (FAQ)

Sport Interactive a publié plusieurs questions fréquemment posées (FAQ) pour la sortie de Football Manager 2018. La première concerne les blessures. Ces questions/réponses sont un réel complément au dernier guide concernant ce sujet que nous avons publié : « comment réduire les blessures ».

  • Combien de blessures faut-il s’attendre au cours d’une saison ?

En PL (ou BPL ou première division anglaise), il y a plus de 1 400 blessures par saison.

Dans Football Manager 2018, la première division anglaise voit une moyenne de 1 120 blessures par saison. Cela met FM18 à 80% de la réalité. 10% -15% d’entre ces blessures sont considérées comme « majeures » (28+ jours). La division entraînement / match est d’environ 60/40. Ceci est ajusté en fonction de la ligue dans laquelle vous allez jouer.

  • Combien de blessures dois-je m’attendre à avoir avec mon équipe en une saison ?

Un article d’introduction sur les blessures vous sera envoyé par votre équipe médicale et mettra en évidence le nombre « attendu » de blessures pour votre équipe cette saison-là. Pour un club anglais de première division en moyenne en 2017/2018, on pourrait s’attendre à environ 65 blessures. Il est important de noter que c’est une moyenne attendue, les clubs vont certainement connaitre des variations par rapport à ce chiffre.

blessures
Message d’introduction à l’OL par le responsable kiné du club. Il estime à 64 le nombre de blessures attendues pour la saison.

 

  • Combien de blessures dois-je attendre par match ?

En moyenne, il y a 0,6-0,75 blessures par équipe par match. La proportion de celles qui imposent un changement varie en fonction du type de blessure. Toutes les blessures majeures nécessitent un remplacement.

  • Que puis-je faire pour réduire les blessures ?

Les blessures sont influencées par plusieurs facteurs :

  • Sensibilité aux blessures des joueurs (note cachée)
  • Charge de travail de l’entrainement
  • Enchaînement des matchs
  • Historique des blessures / blessures récurrentes
  • Condition physique
  • Forme physique

Le centre médical vous fera part des risques de blessures de chaque joueur. Les facteurs ci-dessus se combinent pour donner à un joueur son risque global, quand cela devient élevé ou très élevé, vous devriez chercher à aborder ce qui précède afin de réduire ce risque, en particulier chez les joueurs particulièrement sensibles aux blessures. Le principal facteur contribuant au risque accru d’un joueur sera référencé, par exemple « enchaînement des matchs ». Alors qu’à court terme, un risque de blessure accru peut être acceptable et même préférable pour un développement optimal de l’entraînement, à long terme, il n’est pas recommandé.

Certains joueurs sont simplement plus sujets aux blessures que d’autres, ou ont un certain nombre de blessures récurrentes. Voir la susceptibilité aux blessures d’un joueur pour un aperçu de ceci.

La pré-saison est également une partie essentielle de la saison, en particulier quand il s’agit de renforcer la condition et la forme physique en match de vos joueurs afin d’éviter une crise de blessure en début de saison.

réduire les blessures
Évaluations des risques de blessures après plusieurs matchs.

 

  • Combien de blessures en première équipe peut-on considérer comme normal d’avoir en même temps ?

En réalité, les clubs anglais de première division ont souvent entre 0 et 12 blessures en équipe première en même temps. Tout ce qui est entre 4 et 8 sera considéré comme normal.

  • Quel est l’impact du kiné et du chercheur en sciences du sport ?

Kiné – Attribut clé : Kiné.

Traite les blessures qui ne sont pas traitées par un spécialiste ou le médecin du club, un meilleur kiné peut réduire légèrement le temps de traitement d’une blessure. Un meilleur kiné sera plus précis pour estimer le temps d’arrêt pour les joueurs blessés. Présente des informations sur les blessures au sein du club, par exemple les blessures actuelles et les statistiques sur celles-ci. Responsable de la prise en charge des fonctions du scientifique sportif si aucun n’est employé (en utilisant l’attribut Science du sport).

Chercheur en sciences du sport – Attribut clé : Science du sport.

Réduit la probabilité de certaines blessures. Ralentit la vitesse à laquelle les joueurs deviennent fatigués. Fournit des commentaires sur le risque de blessure et la susceptibilité aux blessures d’un joueur, un meilleur scientifique du sport sera plus précis dans son évaluation.

  • Que sont les blessures récurrentes ?

Une blessure récurrente est une blessure spécifique dont un joueur est susceptible de souffrir à nouveau. Envoyer un joueur chez un spécialiste lorsque cette blessure revient peut à l’occasion le guérir et supprimer son statut récurrent.

blessures récurrentes
Kenny Tete semble souffrir d’une blessure récurrente à la cheville (son historique de blessure indique plusieurs blessures à cet endroit)

 

  • Que sont les rechutes de blessures ? (Nouveau dans FM18)

Une rechute de blessure est quand un joueur subit une récurrence d’une blessure dont il vient juste de se remettre. Cela peut être provoqué par un surentraînement ou un retour trop rapide et intensif à la compétition après la récupération. Les joueurs qui sont « blessés à l’orange », c’est-à-dire en entraînement léger, ont un risque accru de rechuter s’ils sont sélectionnés pour jouer dans un match.

  • Qu’est-ce qui a changé de Football Manager 2017 à Football Manager 2018 ?

En comparaison avec FM17, FM18 a :

  • Moins de blessures graves (plus de 28 jours), plus de blessures mineures (4 à 7 jours)
  • Introduction de légères blessures (1-3 jours).
  • Des intensités d’entraînement mieux équilibrées, Haut et Très Haut seront moins punitives.
  • Ajout de nouvelles blessures et rééquilibrage des blessures existantes et de leur durée / chance d’occurrence.

Tout cela signifie que FM18 aura une fréquence de blessures plus importante que FM17 mais moins de jours perdus à cause de blessures. Dans FM17, les joueurs de première division anglaise ont perdu au total 15 000+ jours à cause de blessures par saison, dans FM18, ces mêmes joueurs perdent maintenant 13 500 jours à cause des blessures par saison. Ce qui signifie que les joueurs passent moins de temps blessés dans FM18 que dans FM17.

  • gg4

    Au top l’article ! Merci !

    • CWaka

      De rien!