Écrans tactiques

Les écrans tactiques en et hors match (FAQ)

Sport Interactive a publié plusieurs questions fréquemment posées (FAQ) pour la sortie de Football Manager 2018. La première concernait les blessures. La seconde était sur l’écran de match. La dernière, parle des écrans tactiques en et hors match.

  • Pourquoi puis-je utiliser uniquement le terrain dans l’écran tactique ?

Cette année, la vue de liste et la vue du terrain sont traitées comme deux entités séparées mais reliées entre-elles – le terrain pour créer, analyser et éditer vos tactiques et formation ; la liste pour sélectionner votre équipe. Dans les résolutions supérieures à 1360, l’extension du terrain vous permet d’utiliser à la fois la liste et le terrain avec les infos nécessaires ; dans les plus petits écrans, vous pouvez utiliser seulement l’un ou l’autre. Dans les deux cas, le fait de cliquer sur le bouton « – d’infos » réduira le terrain et étendra la liste afin que vous puissiez inclure plus de colonnes et d’informations que jamais auparavant sur l’écran des tactiques.

  • Puis-je encore changer de formation si la vue terrain est réduite ?

Oui, lorsque la vue terrain est réduite, vous pouvez toujours faire tout ce que vous pouvez faire lorsque le terrain est étendu via le mini-terrain sur le côté droit. De là, vous pouvez changer de formation, changer de rôle en faisant un clic droit, et vous pouvez toujours faire glisser les joueurs de la liste sur ce mini-terrain pour les échanger. Cela signifie simplement que vous pouvez voir plus de colonnes que si vous deviez ouvrir les deux à la fois, si c’est comme cela que vous aimez utiliser l’écran.

  • Que sont les boutons à côté des noms de mes joueurs ?

Les 2 boutons pour choisir les consignes individuelles selon le poste ou consignes personnalisées. Là, les consignes sont par rapport au poste.
Les 2 boutons pour choisir les consignes individuelles selon le poste ou consignes personnalisées. Là, les consignes sont par rapport au poste.

Les touches ci-dessus vous permettent de basculer entre le fait que le joueur utilise des instructions pour tout le monde dans la position ou des instructions spécialement conçues pour lui.

Si vous avez créé des instructions personnalisées pour un joueur spécifique, il aura toujours par défaut ces instructions s’il joue dans une position spécifique. Sinon, il utilisera les consignes par défaut.

  • Que fait le bouton Analyse ?

Le bouton Analyse sur le terrain de la tactique vous permet d’analyser votre tactique ! Il prend les données de vos matchs passés et vous permet de savoir à quel point vos joueurs jouent bien ensemble et ont une bonne entente sur le terrain – ce qui tient également compte de leurs relations les uns avec les autres que vous pouvez voir à travers le menu Dynamique de groupe. Il met en évidence les zones de votre tactique qui pourraient être exploitées (en rouge), tandis que les zones qui semblent particulièrement fortes sont surlignées en vert.

  • L’analyse tactique est-elle disponible en match ?

Malheureusement, l’outil d’analyse disponible sur le terrain tactique en dehors des matchs n’est actuellement pas disponible dans les matchs eux-mêmes.

  • Comment changer mes tactiques en match ?

Il y a trois méthodes différentes pour changer de tactique cette année. Le premier est la barre de tactique rapide, qui est visible sur le terrain à tout moment et peut être déplacée partout où vous le souhaitez. De là, vous pouvez faire un changement rapide, changer de formation, changer rapidement de mentalité ou de positionnement d’équipe, donner des instructions à l’équipe ou donner des consignes du banc.

La deuxième méthode consiste à cliquer sur l’onglet des tactiques. Cela ouvre deux onglets, soit le terrain ou la liste, et celui que vous avez utilisé en dernier sera celui par défaut. De l’une ou l’autre vue ici vous pouvez faire des changements, changer les rôles des joueurs et de la vue terrain vous pouvez également modifier la formation. Sur cette vue également (vue terrain de l’onglet tactique ndlr), le côté droit contient des liens vers la tactique avancée comme l’onglet en dehors des matchs, les instructions d’équipe, les coups de pieds arrêtés et les consignes particulières qui ouvriront ces panneaux dans une nouvelle boîte de dialogue.

Cette boîte de dialogue est la troisième et la plus avancée façon de changer de tactique, car elle incorpore le panneau de tactique complet utilisé en dehors du match et a des onglets pour chaque autre domaine de tactique que vous souhaitez changer.

Option 1. Option 2. Option 3.