marcelino

Reproduire le 442 de Marcelino à Valence

Aujourd’hui, nous vous proposons la preview d’un guide technique, d’un passionné de Football Manager, T0uma, qui aime les retranscriptions tactiques. Il y consacre beaucoup de temps et le résultat vaut clairement le détour!

Vous rêvez de faire jouer vos équipes comme le Manchester City de Guardiola? L’équipe de Valence de Marcelino? L’Athletico Madrid de Simeone? Vous trouverez tout ça sur son blog (lien en bas d’article) bien évidemment, mais en voici la primeur sur Manager Online.

Second guide, cette fois-ci, on s’intéresse à Marcelino et le 442 qu’il utilise à Valence. Parole à T0uma:

Valence est un club historique espagnol, qui […] a accueilli un nouvel entraîneur : Marcelino. L’ancien entraîneur du Racing Santander et de Villareal a mis en place un 442, recherchant d’abord la solidité défensive pour mieux contrer avec un style de jeu direct, tranchant, vertical et bien adapté aux différents profils à sa disposition.

Positionnement.

Le positionnement est classique, des latéraux modernes, deux milieux centraux doués techniquement, Kondogbia étant plus complet physiquement, deux faux ailiers ( je vous expliquerai par la suite pourquoi j’ai laissé Ailier pour Guedes ), et enfin les deux attaquants mobiles qui aiment soit décrocher pour remiser au sol et créer des espaces pour le faux ailier ou le latéral, soit prendre l’espace derrière la défense pour créer, encore une fois, des espaces dans une autre zone.

C’est tout pour cette seconde preview, la suite? Vous pouvez la retrouver sur son blog, juste un dernier match,  et merci à lui encore une fois pour son travail.

Source originale