Kovac

Reproduire le 352 de Kovac à l’Eintracht Franckfurt

Aujourd’hui, nous vous proposons la preview d’un guide technique, d’un passionné de Football Manager, T0uma, qui aime les retranscriptions tactiques. Il y consacre beaucoup de temps et le résultat vaut clairement le détour!

Vous rêvez de faire jouer vos équipes comme le Manchester City de Guardiola? L’équipe de Valence de Marcelino? L’Athletico Madrid de Simeone? Vous trouverez tout ça sur son blog (lien en bas d’article) bien évidemment, mais en voici la primeur sur Manager Online.

Quatrième guide, cette fois-ci, on s’intéresse à Kovac et son 352 à l’Eintracht Franckfurt. Parole à T0uma:

l’Eintracht Frankfurt en Allemagne avec un 352 assez direct, avec des joueurs doués techniquement au milieu, des latéraux qui font autant de kilomètres qu’un commercial à travers son pays, et une association offensive composée du puissant attaquant français Sébastien Haller et d’un plus rapide compère, que ce soit Luka Jovic ou Ante Rebic.
La force principale est surtout défensive et est assez agressive dans son camp ; un style de jeu d’une équipe de milieu de tableau qui vise à embêter les plus grands.

Positionnement.

 

Voici donc le 352, avec un MJR – Défense au milieu qui décroche, joue un cran en dessous pour apporter une solution si le pressing est fort sur les défenseurs centraux. Pour l’accompagner, j’ai mis un Box to Box, qui combine avec le Latéral Offensif Complet, compense aussi si celui-ci monte très haut. De l’autre côté, le Meneur de Jeu avancé a beaucoup d’espaces devant lui : dans l’axe, le MJR monte peu, à droite le Latéral Offensif – Soutien se retient un peu plus que son confère côté gauche. Essayez de trouver quelqu’un, qui, par des accélérations ou des dribbles peut prendre ces espaces pour faire la différence. L’association offensive est, comme cité précédemment, d’un Pivot et d’un Attaquant Avancé : le grand et le p’tit, à l’ancienne, même si forcé de constater que le « grand » est un peu plus complet qu’il n’en a l’air.

C’est tout pour cette quatrième preview, la suite? Vous pouvez la retrouver sur son blog, juste un dernier match,  et merci à lui encore une fois pour son travail.

Source originale