Chemins d’installations

Cette page comporte uniquement les guides concernant les chemins d’installations tels que les graphismes, les updates, etc. En aucun cas il s’agit d’un guide pour vous aider à installer le jeu.


Installation du jeu

Le dossier d’installation du jeu contient les données techniques et non pas vos données personnelles. C’est le dossier contenu dans « Steam » et si vous avez d’autres jeux, ils seront présents dans le dossier « common ». Si Steam est installé sur un autre disque dur, vous devez changer le début du chemin par votre propre installation.


Installation d’une update

Les updates (ou bases de données) sont des fichiers qui modifie le jeu de base comme des joueurs, des équipes, des championnats, des règles, etc.


Installation d’un facepack

Les faces sont des fichiers d’images qui affichent/modifient les visages des personnes (joueurs, staff) dans le jeu.


Installation d’un panel

Un panel sert la plupart du temps à adapter la taille ou la forme des faces dans un skin mais il peut également servir pour les skins.
Si vous utilisez un skin de base :

Si vous utilisez un skin autre que ceux de base :


Installation d’un logopack

Les logos sont des fichiers d’images qui affichent/modifient les logos des équipes et des compétitions dans le jeu.


Installation des kits

Les kits sont des fichiers d’images qui affichent/modifient les maillots des équipes dans le jeu.


Installation d’un skin

Les skins sont des fichiers qui modifient l’aspect graphique et affichent un nouveau visuel du jeu.


Installation des backgrounds

Les backgrounds sont des fichiers d’images qui modifient l’image de fond du jeu (joueurs, clubs, compétitions, stades, etc.).


Installation des trophies

Les trophies sont des fichiers d’images affichent/modifient les trophées des clubs et compétitions dans le jeu.


Installation des views

Grâce aux views, vous pourrez visualiser sur l’onglet effectif, l’ensemble de vos joueurs avec les informations sélectionnées.


Installation des filters

Les filtres sont fait pour que vous puissiez filtrer des joueurs ou des membres du staff présent dans votre base de données en fonction de certains critères sélectionnés pour affiner vos recherches.


Installation des shortlists

Les shortlists sont faites pour que vous puissiez avoir une sélection restreinte des joueurs ou des membres du staff en fonction de certains critères sélectionnés.


Installation des fichiers config (db setups)

Ces fichiers sont fait pour que vous puissiez avoir une sélection d’une base de données étendue (personnalisée) sans avoir à cocher toutes les cases.


Installation des stades et mini stades

Les stades (stadiums) ou mini stades (mini stadiums) sont des fichiers d’images qui ajoutent/modifient l’image des stades dans votre jeu.


Où se trouve ma sauvegarde ?

Sauvegarder sa partie permet de pouvoir la continuer à une date ultérieure (logique) mais aussi d’anticiper un quelconque bug du jeu, et pour cela il existe une fonction de sauvegarde automatique. Les sauvegardes s’effectuent uniquement en dehors des matches. Lorsque vous commencez un match en validant votre tactique, vous ne pourrez plus sauvegarder avant la fin du match.


Où se trouve mes tactiques

Les tactiques peuvent être sauvegardées, partagées et utilisées.


Où se trouve mes screenshots ?

Un screenshot, screen ou encore capture/impression d’écran sert à copier l’écran que vous avez sous les yeux en image.
Screen avec F9

Screen avec F12


Où se trouve l’éditeur officiel ?

L’éditeur de jeu est gratuit et permet l’édition d’un certain nombre d’éléments dans Football Manager, comme le profil entier de compétences d’un joueur, des compétences comme les attributs actuels et le futur potentiel. Les informations sur le personnel peuvent aussi être modifiées et vous pouvez également changer les finances et la réputation du club.


Matches, set pieces, uploads

Il reste encore quelques chemins d’installations à vous indiquer, notamment pour les 3 dossiers ci-dessus. Nous traiterons cela dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension…