Licences

Vrais noms & licences version française (Zecha)

Comme vous le savez, Football Manager ne possède pas toutes les licences dans le monde du football. De ce fait, certaines compétitions ou clubs portent un autre nom.

Télécharger


Installation des licences

Supprimer les dossiers « dbc, edt et lnc » qui se trouvent à l’endroit suivant (faites en une copie sur votre bureau par exemple au cas où) :

Décompressez le fichier téléchargé grâce à un logiciel de décompression (avec 7-Zip pour Windows ou The Unarchiver pour Mac) et placez le dossier « dbc, edt et lnc » à l’endroit indiqué ci-dessous :

Copier le dossier « editor data » qui se trouve dans l’archive .zip à l’endroit suivant :

Capture(s) d’écran

zecha 1 zecha 2 zecha 3 zecha 4


Compatibilités

  • Football Manager 2018 : Patch 18.2.1

Informations supplémentaires

Par le biais de ces fichiers, vous aurez la possibilité d’avoir les vrais noms dans votre jeu Football Manager. Ont également été modifiés certains noms de joueurs, stades, villes qui n’étaient pas forcement les bons.

  • Ajout des vrais noms des compétitions. (Noms longs, courts et 3 lettres).
  • Correction de nombreux noms de clubs, nations, stades et villes.
  • L’intégralité des récompenses traduites et corrigées en français.
  • Couleurs réalistes des compétitions continentales.
J’ai volontairement enlevé les corrections des noms de joueurs pour cette version. Si nécéssaire, je la rajouterai dans une future version.

Installation du fichier alternatif Nations.fmf

Comme l’an dernier, je propose une alternative du fichier nations avec le code 3 lettres « francisé ». Le fichier contenu dans l’archive a les codes nations de la FIFA.

Télécharger

Décompressez le fichier téléchargé grâce à un logiciel de décompression (avec 7-Zip pour Windows ou The Unarchiver pour Mac) et placez le dossier « Nations.fmf » à l’endroit indiqué ci-dessous :


Tutoriel en vidéo


Crédits

Source originale

Zecha