qui sera le meilleur manager online

Qui sera le meilleur Manager Online ?

Depuis plusieurs mois déjà nous cherchons (ManagerOnline) à organiser une compétition en ligne au sein de la communauté ManagerOnline de Football Manager. Nous avions eu l’idée de faire appel à nos partenaires GOCLand, cependant leur site n’était pas à la hauteur de nos attentes. La FMWEC mais également la Bidstack Premier League nous a aidé à nous décider. La compétition se déroulera en deux temps : une phase de groupe et une phase finale.

Propulsé donc par ManagerOnline, nous chercherons à savoir qui sera le meilleur Manager Online ? Au Danemark, les choses se mettent déjà en place, en Hongrie il y aurait peut-être également bientôt la même chose. Nous espérons que ce genre d’événement pourra s’étendre dans les autres communautés.

Inscriptions (date limite : jeudi 26 avril 2018 à 12h00).
Début de la compétition le mardi 1er mai 2018.

Une seule inscription est nécessaire, pas la peine de le faire plusieurs fois.


Règlements :

  • Les matchs seront joués sur Football Manager Touch 2018 avec le mode face à face (il s’agira d’une équipe composée de 23 joueurs. Ce sera la même pour tous. Elle sera faite de façon à ce que toute forme de tactique et consignes puissent être jouées et que le XI de départ ne soit pas toujours le même) et le mode draft pour la finale. La liste des 23 sera connue pour tout le monde le jeudi 26 avril dans l’après-midi pour ne pas avantager les premiers inscrits.
  • Chaque joueur rencontre une fois un adversaire sur terrain neutre.
  • L’entraîneur désigné comme équipe « home » ou celui qui aura une meilleure connexion (à décider avant de créer un match entre les 2 adversaires), hébergera la partie.
  • AUCUN logiciel tier ne devra être utilisé sur l’équipe ou en pleine partie.
  • En cas de triche suspectée, merci de faire des screens. Nous contrôlerons cela, et la sanction en cas de triche avérée sera tout simplement l’exclusion du tournoi.
  • Un calendrier sera établit une fois les inscriptions closes et les entraîneurs devront jouer les matchs dans l’ordre indiqué.
    • Tournoi à élimination directe après les phases de groupes avec des prolongations + séance de tirs au but. En phase de groupe, 3 points pour une victoire, 1 point pour un match nul et 0 point pour une défaite.
    • En phase de groupe, chaque équipe se rencontre une fois. Si il y a une égalité, les deux équipes seront départagées par ces points dans l’ordre : résultat de la confrontation directe, différence de but, plus grand nombre de buts marqués, un match en face à face avec des prolongations + séance de tirs au but.
  • Les joueurs doivent s’arranger entre eux avec les différents supports sociaux pour se contacter.
  • Merci d’essayer de respecter les temps de changements ci-dessous en effectuant « PAUSE » à chaque fois et en essayant de ne pas faire de changement pendant que l’autre est en pause pour éviter tout bug connu de changement :
    • 2 minutes par équipe pour faire sa composition et sa tactique avant le match.
    • 1 minute (en une fois seulement) de pause tactique par équipe pendant la première mi-temps pour effectuer des modifications tactiques.
    • 1 minute à la mi-temps pour effectuer des changements et/ou des modifications tactiques.
    • 1 minute + 2 fois 30 secondes (en une fois seulement) par équipe pour modifier sa tactique et effectuer des changements de joueurs en deuxième période.
    • En cas de prolongations après les phases de groupes, il y aura 30 secondes par équipe et par mi-temps pour effectuer des changements tactiques.
    • Les changements forcés (blessures et exclusions) pourront et devront être effectués évidement.
  • En cas de carton rouge (ou deux jaunes), votre joueur sera suspendu pour le match suivant. Le joueur devra l’annoncer de lui-même qu’il a un suspendu. Si un entraîneur décide tout de même d’aligner son joueur suspendu, et que l’adversaire porte réclamation, il sera sanctionné et perdra sur tapis vert 3-0.
  • Une fois un match terminé, les entraîneurs devront faire une capture d’écran du match et sauvegarder son match (la sauvegarde pourra être demandée en cas de litige). L’équipe désigné comme à domicile devra rapporter le score avec le screen dans le salon Discord #resultats-qslmmo18 spécialement crée pour cette CDF18EL en indiquant les entraîneurs impliqués et le score.
  • Aucune règle concernant les chargements de tactiques.
  • Si un match crash, peu importe le moment, il devra être rejoué. Les entraîneurs devront alors additionner les deux scores (faire une capture d’écran si nécessaire).
  • Si un joueur ne joue pas un match, ou quitte le Championnat, l’adversaire (ou les) remporteront leur(s) match(s) sur tapis vert 3-0.

Répartition des groupes

(à venir… en fonction du nombre d’inscriptions)