Vous avez un écran noir et rencontrez un « problème sérieux » avec Football Manager ? Le message DXGI_ERROR_DEVICE_RESET apparaît en descriptif de l’erreur ? Pas de panique il y a plusieurs solutions pour résoudre ce problème.

DXGI_ERROR_DEVICE_RESET FM21

Si vous avez une carte NVIDIA, essayez d’ouvrir le panneau de configuration NVIDIA et d’activer le mode de débogage. Faites-le en ouvrant le panneau de configuration NVIDIA, puis allez dans Aide et cochez Mode de débogage. Cela ignorera les paramètres d’overclock du fabricant et utilisera l’horloge de stock par défaut de l’usine. Bien sûr, en raison de la nature aléatoire de ce bogue, il se pourrait bien que ce soit le hasard qui fasse qu’il n’ait pas planté ou causé de problèmes jusqu’à présent. Cependant, il se peut que cela ne fonctionne pas pour vous. Dans ce cas, il s’agit d’un problème d’alimentation.

Une alimentation trop faible

Il existe plusieurs critères importants pour choisir correctement son alimentation d’ordinateur. Celle qui saute le plus aux yeux et va catégoriser le bloc d’alimentation est la puissance. Exprimée en Watts, il existe plusieurs catégories de puissances, mais pour Football Manager, entre 500 et 650 Watts suffit amplement.

Enfin, achetez une alimentation ayant au minimum une certification bronze. De ce fait, les sous-marques inconnues sont à éviter. Ne lésinez pas sur le prix de votre alimentation. En effet, si cette dernière est de bonne qualité, elle pourra se conserver de nombreuses années et vous le rendra bien. Pensez aussi à bien vérifier vos composants pour que les connectiques de votre alimentation correspondent avec votre matériel.

Le message DXGI_ERROR_DEVICE_RESET apparaît toujours ?

Veuillez contacter le support officiel de Football Manager. Ils pourront vous guider davantage. Si une autre solution existe, n’hésitez pas à nous contacter pour qu’on puisse mettre à jour cet article, afin d’aider un maximum de personne dans le même cas que vous.