Communiqué ManagerOnline

Communiqué du site : Instant-Gaming et la bêta FM18

Depuis hier soir nous recevons de nombreux messages concernant l’accès à la bêta de Football Manager 2018 en cas d’acquisition du jeu chez notre partenaire Instant-Gaming. Aujourd’hui nous avons été mentionné sur Twitter pour signaler que Instant-Gaming indiquait que la pré-commande de FM18 n’incluait pas la bêta du jeu.

Dans la soirée d’hier nous avons été informé de cette note sur la page de pré-commande de Football Manager 2018 chez notre partenaire. Nous tenions à rappeler avant tout qu’une bêta n’est pas seulement un accès anticipé mais un test à échelle humaine pour repérer les derniers bugs avant le lancement du jeu officiel le 10 novembre 2017. Pour en savoir plus merci de lire cet article. Cette bêta devrait être disponible d’ici ce vendredi 27 octobre 2017. Nous ne savons pas encore le jour ni l’heure de sa sortie.

Revenons au sujet. Nous avons été mentionné dans un tweet aujourd’hui, pour que nous puissions informer la communauté de ManagerOnline, en indiquant que l’accès à la bêta de Football Manager 2018 n’était pas possible avec l’achat sur Instant-Gaming. Nous avons pu lire au cours de la matinée certaines remarques qui sont infondées selon nous. Il s’agit d’une remise en question de la fiabilité d’Instant-Gaming qui ne leur donnait pas envie de pré-commander chez eux, ou bien que certains pensaient s’être fait avoir avec cette pré-commande. C’est à ce sujet que nous réagissons, et non à la transmission d’information concernant le message écrit chez notre partenaire de la part de plusieurs membres de la communauté Football Manager française.

Avant toute chose, nous n’obligeons aucun achat chez notre partenaire, nous en faisons seulement la promotion n’étant toujours pas affilié à Sports Interactive. Vous êtes donc libre de vos achats. Pour avoir accès à la bêta de Football Manager 2018 vous devez pré-commander le jeu chez un revendeur officiel ou sur Steam directement. Concernant Instant-Gaming, nous n’avons jamais caché le fait que l’accès à la bêta n’était pas certain.

En effet, à chacune de vos demandes, nous avons pris le temps de vous répondre individuellement pour vous dire que nous n’en savons pas plus. Nous ajoutions également qu’Instant-Gaming n’était pas un revendeur officiel. Comme chaque année nous saurons si les codes envoyés par IG (et si ils sont envoyés avant la sortie officielle du jeu) donneront accès à la bêta de FM18. ManagerOnline et Instant-Gaming sommes partenaires mais nous ne gérons en aucun cas la plateforme de revente de jeux.

Nous voulons également vous parler d’une touche historique à propos des pré-commandes et l’accès à la bêta avec l’achat sur Instant-Gaming. Il y a eu des problèmes lors des accès à la bêta de Football Manager 2016 dans les semaines précédant la sortie du jeu en octobre 2015. Instant-Gaming avait annoncé que le jeu aurait un accès à cette bêta, seulement Sega leur avait fournit les clés au dernier moment… l’éditeur du jeu avait même sorti la bêta un jour plus tôt que prévu. Beaucoup de joueurs étaient mécontents, et cela se comprend. Au final, chacun avait pu avoir accès à la bêta dans les jours suivants.

Depuis cette mésaventure, Instant-Gaming ne prend plus de risque et propose de pré-commander Football Manager en indiquant que « l’accès à la bêta n’est pas inclus avec la pré-commande du jeu ».

Pas d'accès à la bêta

Il faut savoir que pour Football Manager 2017, la même annonce avait été inscrite et que les joueurs ayant pré-commandés le jeu ont reçu les clés avant sa sortie officielle. Ils ont donc pu avoir accès à la bêta de FM17. Apparemment tout le monde ne l’avait pas eu, mais l’ordre de livraison était simple : premier arrivé, premier servi.

Une version un peu plus chère incluant la bêta avait été mise en ligne. Cette offre garantissait par contre l’accès à la bêta.

  • Zav

    Belle mise au point !
    On peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière… à un moment donné, il faut faire un choix : le prix avec service minimum (et peut-être mieux) ou le service assuré mais pour plus cher.

  • Nicolas Martin

    Super article qui va mettre les choses au clair !

  • claassen

    Pour seulement 7€ plus cher, on est sûr d’avoir accés à la béta en précommandant sur FMScout ou GamesPlanet.
    Donc bon.. chacun fera le choix qui lui convient..

  • Dixon

    « l’accès à la bêta n’est pas inclus avec la pré-commande du jeu ». Tout est dit et ,personnellement, j’ai fait ma précommande sur instant gaming en parfaite connaissance de cause car c’était indiqué assez clairement !

  • Vulrak

    D’ailleurs, Instant-Gaming a été clair en disant que la livraison serait prévue au plus tard le 10 novembre, en aucun cas qu’ils livreraient pour la bêta.

  • Kevin Ciechowicz

    La beta ne sera pas la version finalisé donc beta ou pas , on va pas pleurer pour deux semaines .

  • Ilyes DY

    Vous ratez rien franchement…Je sais pas ce qu’ils ont fait cette année les développeurs mais la bêta est sacrement nul à chier excusez moi du terme. Des bugs majeurs de partout, des latences assez gênante etc..etc.. Alors je veux bien que sa soit une bêta mais un peu de sérieux…J’ai l’impression ils ont balancés leur serveur TEST….Je veux bien qu’il y ai des bugs mais c’est injouable pratiquement. Je remet pas en question le jeu bien évidemment depuis 2012 je suis fidèle à FM! L’année dernière sur FM2017 la bêta était vraiment mieux, le jeu était d’une fluidité absolue ! Et la….m’en fin j’espère sincèrement qu’ils mettront la vitesse supérieur les développeurs….Quand on sait que FM est le jeu le plus joué sur PC…

    • Vulrak

      Non mais… le jeu définitif sort le 10 novembre 2017.
      « Le serveur test » … bah c’est le rôle d’une bêta, de tester.
      Le jeu n’est pas là pour être jouable mais là pour remonter les bugs qui se sont pas encore connus.
      Pour info, voilà ceux qui sont déjà connus, tu remarqueras que tous tes soucis rencontrés sont déjà en cours de résolution : https://manageronline.fr/fm18-beta-changelog/
      La bêta de FM n’a pas à être là pour être mieux que la précédente… le but étant que le jeu final soit stable et jouable.
      Toutes les fonctionnalités ne sont pas présentes dans une bêta.
      Pour en savoir plus sur une bêta, voici l’article : https://manageronline.fr/version-beta-remontees/
      La bêta n’est pas un accès anticipé pour jouer une carrière dessus, mais pour tester et remonter des bugs.
      Quand l’ensemble de la communauté aura compris cela… le jeu en sera que meilleur puisque chacun d’entre vous feront le nécessaire espéré par les développeurs.

    • Bizarrement, je joue aussi à la bêta, et je n’ai rien remarqué de tout ce que tu cites dans ton commentaire.

    • Kinmar-TCMLogos

      Comparer deux versions de FM, ok.
      Comparer deux Beta … comment dire … ben ce n’est pas comparable !
      Comme dit par Vulrak, ce n’est pas un accès anticipé pour avoir le jeu avant tout le monde mais pour permettre de remonter les bugs qui n’ont pas été rencontrés par les test Alpha. Donc aide plutôt à remonter les soucis rencontrés, et tu auras un bien meilleur jeu en version final.

    • CWaka

      C’est une « beta », une version non finie qu’on teste pour remonter les bugs et avoir un bon jeu à sa sortie. Quand on supporte pas jouer à un jeu non fini, on joue pas à une beta car ça peut être frustrant.